top of page

LA SOPHROLOGIE, POUR QUI ?

Enfants à partir de 6 ans (Spécialisée dans les troubles DYS, les TDA/H, les HPI, les troubles anxieux)
Adolescents
Adultes
Séniors

La Sophrologie, pour qui?: Texte
56af0e5b-aa5d-4d5f-9628-82ca910690d8.JPG

L’adolescence, une période riche en transformations.

L’adolescent doit faire face aux changements car c’est une période de transformations profondes physiques, morales, affectives…L’adolescent est un individu, avec sa singularité désirant de l’autonomie et de la liberté. Il peut se sentir instable, angoissé, ressentir une certaine insécurité , ne pas se sentir à la hauteur et avoir des comportements inadaptés.

Mon travail de sophrologue est de redonner confiance, d’amener l’adolescent à trouver son chemin, son espace de liberté, de lui ouvrir des portes. Je l’oriente vers ses solutions. Il peut résoudre les problèmes en trouvant ses ressources.

La sophrologie va l’amener à développer l’estime de soi par la confiance en soi et la croyance en ses capacités. L’adolescent doit prendre conscience de son corps, l’accepter et le détendre. Il doit apprendre à gérer son stress en se relaxant.

Je peux le préparer à retrouver de l’énergie, l’aider à mieux dormir, à se préparer à ses examens, à éliminer ses complexes et maîtriser ses addictions.

L’adolescent a toutes les ressources pour se poser des limites, ancrer le respect comme valeur, gérer les violences en lui, maîtriser sa colère et son agressivité.

Je l’accompagne dans ce sens avec bienveillance, écoute, empathie et sans jugement.

IMG_1697.jpg

Les séniors et vieillir en forme.                                

Les personnes dîtes âgées ont énormément de ressources et pourtant, l’acceptation de l’état de vieillesse est au cœur du travail de l’individu.

La sophrologie aide les séniors à gérer leurs douleurs, à retrouver un sommeil réparateur, à stimuler leur corps, leur équilibre, leur mémoire, leur concentration…

Le fait de perdre en autonomie, de se sentir diminué ou isolé peut troubler leur bien être et leur joie de vivre. Le sophrologue va permettre de retrouver certains plaisirs comme le plaisir des petites choses de la vie, le plaisir de respirer, de voir chaque moment présent comme positif et l’apprécier.

La sophrologie fait voyager la conscience et nous aide à focaliser sur une vision positive de la vie et mieux accepter ce qui doit arriver.   

La Sophrologie, pour qui?: Thérapies
bottom of page